FAQ

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes:

Comment s’inscrire?
Directement en ligne et paiement sécurisé par carte de crédit (PAYPAL).

Comment sont formés les groupes?
Les différents groupes sont formés par nos entraîneurs dès la première journée du stage.
Les joueurs sont regroupés selon l’âge et le calibre technique de chacun.
Nous maintenons toujours un ratio de 1 entraîneur pour 6 joueurs offrant ainsi un enseignement et une pédagogie centrés sur le joueur et moins sur le groupe.

Où est situé le Centre sportif Léonard-Grondin à Granby?
Le Centre sportif Léonard-Grondin est le seul aréna de la ville de Granby.
L’aréna est situé au 601 Léon-Harmel.
Google Map

Qui dirige le camp de hockey POWER PLAY?
Stéphane Monfette a fondé son école de hockey en 1986. Depuis, plus de 18 000 joueurs venus de partout à travers le Canada ont participé aux stages du Camp Power Play, devenu au fil des années un camp NATIONAL…

Stéphane Monfette
Stéphane Monfette

Stéphane Monfette était enseignant en éducation physique à l’école secondaire P.G Ostiguy de St-Césaire pendant 35 ans. Il dirigeait notamment le programme d’activité sportive de l’école.

Monfette a fait sa marque au hockey au niveau collégial et universitaire avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

La réputation du Camp Power Play a maintenant franchi les frontières du Québec, puisque plusieurs des stagiaires qui participent au camp proviennent de l’extérieur de la province, notamment du Mexique, des USA, de la France, de la Belgique, de la Suisse, de la Corée du sud, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique…

Un joueur débutant peut-il participer au Camp Power Play?
Notre ratio de 1 entraîneur pour 6 joueurs fait en sorte que l’enseignement est très personnalisé et surtout centré sur le joueur et non sur le groupe. Plusieurs stagiaires ont débutés leur carrière de hockeyeurs avec ce programme.

Que se passe t-il en cas d’annulation d’inscription?

+Camp des fêtes: Si l’annulation est faite après le 30 novembre 2023, aucun remboursement ne sera accordé et ce peu importe la raison du désistement.
Par contre, vous recevrez par courrier une note de crédit (transférable) applicable pour une inscription au Camp Power Play de l’année suivante.

+Camp relâche: Si l’annulation est faite après le 30 janvier 2024, aucun remboursement ne sera accordé et ce peu importe la raison du désistement.
Par contre, vous recevrez par courrier une note de crédit (transférable) applicable pour une inscription au Camp Power Play de l’année suivante.

+Camp Estival: Si l’annulation est faite après le 30 juin 2024, aucun remboursement ne sera accordé et ce peu importe la raison du désistement.
Par contre, vous recevrez par courrier une note de crédit (transférable) applicable pour une inscription au Camp Power Play de l’année suivante.

Que se passe t-il en cas d’EXPULSION du camp?
Quoi que cette situation arrive très rarement, dans une situation (indiscipline GRAVE) où un stagiaire est expulsé de notre camp et ce peut importe la raison de l’expulsion, prenez note qu’il n’y aura AUCUN REMBOURSEMENT possible.

Est-ce que les filles peuvent participer aux  camps Power Play?
Chaque année, les Camps Power Play accueillent près d’une douzaine de jeunes filles dans ses stages.
Selon l’âge des jeunes filles, des dispositions spéciales sont prises afin de respecter l’intimité de ces dernières dans les vestiaires.

Est-ce que mon joueur va s’améliorer grâce au camp Power Play?
Toujours selon le niveau technique initial de chaque joueur, il est certain qu’un joueur de hockey qui pratique 10 heures d’entraînement sur glace durant une semaine y trouvera son compte, que ce soit au niveau d’un aspect technique ou tactique de son jeu, ou même à ce qui à trait à sa préparation en vue de ses camps d’entraînement futurs.
Bref, chaque stagiaire trouvera l’opportunité d’améliorer un aspect particulier de son jeu.

La présence des parents est elle requise durant le stage?
Peu importe l’âge des stagiaires, le Camp Power Play a tout mis en œuvre pour accommoder et superviser au maximum les joueurs.
Notre politique étant l’encadrement et la discipline à 100%, pas de doute que tous les joueurs sont sous la responsabilité du Camp Power Play dès leur entrée dans l’aréna et ce jusqu’à leur départ en fin de journée.
Il est clair que la présence des parents n’est pas requise durant le stage.
Les entraîneurs du camp Power Play conseillent même aux parents d’être le plus discrets possible sur les lieux du camp afin de permettre à leur enfants une meilleure concentration.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à utiliser notre courriel: camppowerplay@hotmail.com et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.